trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre
  • Date: Mon, 05 Nov 2012 13:28:19 +0100

Le lundi 05 novembre 2012 à 12:52 +0100, Pierrick L'Ebraly a écrit :
> Les anglais mettent beaucoup de majuscules (et les américains encore
> plus), ce n'est pas l'usage en français, donc j'aurais tendance à la
> virer.

Bonjour Pierrick,

On trouve un peu de tout :

des majuscules à tous les mots
http://fsffrance.org/gpl/gpl-fr.fr.html
http://www.juriscom.net/pro/visu.php?ID=1127

une majuscule au début
http://fr.wikiquote.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
http://multitudes.samizdat.net/Sur-la-valeur-juridique-de-la

pas de majuscule du tout (difficile à trouver, je suis allée jusqu'à la
page 8 de Google en laissant évidemment de côté gnu.org)
http://www.loligrub.be/contrib/tlepoint/BASE/node969.html
http://www.juriscom.net/uni/mem/08/presentation.htm (mais dans le PDF il
y a une majuscule à Licence)
http://www.velic.com/publications/tribunelibre/fr-x908.html