trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre

  • From: "Pierrick L'Ebraly" <plebraly AT gmail.com>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre
  • Date: Mon, 5 Nov 2012 14:32:56 +0100

Je milite pour la solution sans majuscules perso, elle me parait plus élégante. Mais après, le monde de l'informatique étant imprégné d'anglicismes, on choquera personne avec quelques maj baladeuses...

On Mon, Nov 5, 2012 at 1:28 PM, Therese Godefroy <godef.th AT free.fr> wrote:
Le lundi 05 novembre 2012 à 12:52 +0100, Pierrick L'Ebraly a écrit :
> Les anglais mettent beaucoup de majuscules (et les américains encore
> plus), ce n'est pas l'usage en français, donc j'aurais tendance à la
> virer.

Bonjour Pierrick,

On trouve un peu de tout :

des majuscules à tous les mots
http://fsffrance.org/gpl/gpl-fr.fr.html
http://www.juriscom.net/pro/visu.php?ID=1127

une majuscule au début
http://fr.wikiquote.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
http://multitudes.samizdat.net/Sur-la-valeur-juridique-de-la

pas de majuscule du tout (difficile à trouver, je suis allée jusqu'à la
page 8 de Google en laissant évidemment de côté gnu.org)
http://www.loligrub.be/contrib/tlepoint/BASE/node969.html
http://www.juriscom.net/uni/mem/08/presentation.htm (mais dans le PDF il
y a une majuscule à Licence)
http://www.velic.com/publications/tribunelibre/fr-x908.html

Faites votre choix !

Pour gérer votre abonnement à la liste trad-gnu et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/trad-gnu