educ - Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc
  • Date: Thu, 26 Feb 2015 20:31:18 +0100

Le mercredi 25 février 2015 à 22:41 +0100, Eric Seigne a écrit :
> Merci pour ce mail Laurent,
>
> je partage largement ton analyse et je pense qu'on retire du feu les
> marrons qu'on y a mis en laissant croire que le libre c'est gratuit ...
> alors qu'on aurait du réussir à faire comprendre que l'économie en achat
> de licence(1) doit être investie en ressources humaines(2).

très juste..

Mais le message de Laurent semble indiquer que la gestion de Parc avec
Windows, c'est certes payant, mais c'est le top !
Malheureusement, j'ai travaillé dans deux lycées, où le parc est géré
100 % windows (cad qu'à part "ma salle" et le serveur amon, tout est
windows) et bien, on ne peut pas dire que ça soit si idéal que ça.. Et
les collègues sont souvent très remontés..

La raisonnement de la région semble donc être, soit on fait 100%
d’économie et on compte sur une communauté pour faire tout le boulot de
dev, soit on dépense un max pour un service qui sera juste un poil
supérieur !

A part miser sur la mauvaise foi semble obligatoire, je ne comprends pas
pourquoi les gendarmes se précipiteraient sur des logiciels piratés de
Krosoft ? LibreOffice, ça marche très bien, pourquoi utiliser autre
chose ? Laurent peut-il nous citer ces sources, de quelles
fonctionnalités les gendarmes ont-ils manqué ?

stéphane