educ - Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc

  • From: Louis-Maurice De Sousa <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc
  • Date: Thu, 26 Feb 2015 23:53:04 +0100

Le 26/02/2015 23:47, Laurent COOPER a écrit :

Le 26/02/2015 23:29, Louis-Maurice De Sousa a écrit :
Windows® est un système mal fait qui pêche par de graves erreurs de
conception. Et je prétend en plus qu'il ne marchera jamais correctement
à moins que Microsoft® ne fasse le choix fait par Apple® en 2000, et ne
fasse un système qui s'appuie sur un Unix qui lui est nativement
muli-tâche, réseau et multi-utilisateurs.
Et ce n'est pas de la mauvaise foi. Je remarque d'ailleurs que tu
n'utilises pas toi-même Windows®. :-)

Windows 7 est le fruit d'un long développement en terme de noyaux. C'est
un noyau hybride, comme ceux amorcés avec NT. Windows 7 est maintenant
parfaitement, au niveau noyau, multi tache et multi-utilisateur.

Cela ne m'a pas frappé lors de mes rares derniers essais.

Il est assez frappant de voir qu'un certain nombre de machine sont
devenus sur les parcs que je gère plus rapide en passant de XP à 7.

J'utilise essentiellement Mac OS X, Debian, Ubuntu, ou Windows 7 suivant
les jours de la semaine et l'endroit ou je me trouve. Et à partir du
moment où les machines sont maintenues, il n'y a pas grande différence
en fait.

Mince, je vais finir par avoir l'air de défendre Microsoft alors que ça
n'est ni mon propos ni mon ambition.... J'espère que vous l'aurez tous
compris.

:-)

Mais je sais reconnaître aussi la valeur du travail des ingénieurs.

En fait, je ne souhaite pas me battre contre microsoft. Je souhaite me
battre POUR le logiciel libre.

Ça passe pourtant par là. La situation n'est absolument pas égalitaire. On n'a pas le choix de l'OS comme celui de sa marque de voiture.
Microsoft® est partout. Il doit être combattu.
C'est une nécessité démocratique et citoyenne.

--

Louis-Maurice De Sousa