Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc


Chronologique Discussions 
  • From: Paul LABBENS <paul AT labbens.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc
  • Date: Fri, 27 Feb 2015 00:25:56 +0100
  • Mail-reply-to: paul AT labbens.fr

Bonsoir

Il se peut .... peut être .. juste un constat... une solution gestion des absences... (éducation privée) désastreuse il y a qq 5, 4 ans avait été remplacée par Triade.... réellement à l'écoute des problèmes utilisateurs....  des changements l'établissement est revenu à son premier choix (décision direction...non pas un souhait utilisateurs.... ) constat le même..... bilan , retour appel papier !

Je n ai jamais dit que ceux qui ne pensent pas comme nous sont mauvais ou calculateurs...Mais on ne peut pas reprocher à Microsoft d être privateur, réducteur, et,  quand même un peu, attiré par le profit et considérer que les Éditeurs qui font de même soient animés par la recherche de services ....

C est clair que ce genre de réflexion ne permettrait guère d'avancer......

Lire au fil des mails que Windows c'est pas si mal que ça... à mon sens n'aidera pas plus le Libre...

Subir la vente liée et  ou forcée sans que ça bouge (mis à part l'excellent travail du groupe racketiciel de l Aful) ne met pasnon plus le Libre en avant.

Que dire de plus , à certaines périodes des échanges de mails qui ne riment à rien, ne servent à rien la cause du Libre , heureusement ils ne sont lus que par des Libristes ...(et il y a aussi et bien plus du reste d excellentes idées et réflexions)

bonne soirée

paul labbens

 

Le 26-02-2015 19:25, Laurent COOPER a écrit :

Le 25/02/2015 23:09, Paul LABBENS a écrit :
Le Libre n est pas ou peu accompagné, les éditeurs se complaisent pour beaucoup dans des solutions privatrices, l'objectif premier n'est pas la pédagogie mais les poches.... les siennes bien sûr.
Bonsoir

J'ose croire que beaucoup d'acteurs de l'informatique ne sont pas
d'odieux calculateurs. De nombreuses sociétés essayent d'apporter un
réel service avec le souci des utilisateurs.



Penser que ceux qui ne pensent pas comme nous sont mauvais, calculateurs, vicieux, bref, que nous serions les seuls justes dans un monde égaré, risque de ne pas nous permettre d'avancer. C'est en comprenant l'opinion des utilisateurs ou des techniciens que nous aurons une chance de produire un changement positif. Ils sont humains, ils ont leurs problèmes, leurs soucis, leurs familles quand il rentre le soir, les traites des crédits à payer. Comme sans doute la plupart des personnes ici. Bonne soirée

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ





Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page