accessibilite - Re: [Accessibilite] plantage avec NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] plantage avec NVDA

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] plantage avec NVDA
  • Date: Thu, 25 Oct 2012 21:49:41 +0200

Le jeudi 25 octobre 2012 à 08:25 +0200, Irina Lambla a écrit :
> [...]
> ou contextes où NVDA pêche. Ça créera une demande, débouchant,
> pour moi, sur la possibilité de solliciter NVDA voire des
> développeurs (SSLL, labo, stages, communautés, autres), pour
> scripter. J'ai eu peu de retours. Pourtant je suis prêt à
> lancer la démarche. Avec des demandes, on peut faire un "appel
> d'offre". Sans ça... on reste vague et on convainc peu. Et
> structurellement, j'ai monté ce qu'il faut pour héberger
> juridiquement ces projets via l'asso qui peut payer et être
> payée.
>
> A tient je n'avais pas remarqué cette page.

http://wiki.april.org/w/Accessibilité_et_logiciels_libres/ProgrammeDameliorationRevuesDecran

J'avais posté notamment ici l'idée:

Par contre des gens comme toi Irina, avec ton anglais, pourraient écrire
sur cette page et immédiatement transmettre upstream vu que tu parles
angla,s. Sur la page, ça informe; upstream, ça réagit. Et signaler les
points de blocage pour qu'on détermine l'alternative.

> [...]
> logiciel propriétaire je ne sais pas si on peut y faire grand chose,
> mais bon ce truc vas me rendre dingue.
> C'est un logiciel pour programmer des automates et on est obliger de
> l'utiliser car chaque fabriquant fourni son logiciel avec les machines
> donc pas trop le choix.
>
> Si non j'ai remarqué que dans Dev-C++ (logiciel pour programmer en C et
> C++) NVDA n'arrive pas a lire les commentaires qu'on met dans le code.
> Et quand on compile ou exécute le programme souvent il faut relançer
> NVDA car il s'est fermé ou ne dis plus rien.

Il y a aussi:
https://agir.april.org/

Ça c'est pour soumettre les bugs et problèmes. Pour les francophones
handicapés et non anglophones. Mais pareil: publie ici les bugs pour info et
transmet en anglais. Prends-les en charge et évoque-nous où ça bloque qu'on
voit la meilleure voie (communautaire, pro, upstream, etc.).

En clair: la 1ère page = besoins à construire, non satisfaits. La 2ème =
problèmes à résoudre, techniques. Dans les 2 cas, Irina tu as le bon profil
pour nous aider à ce travail. En tout cas publier sur ces 2 pages serait déjà
une bonne chose, surtout si c'était fait par beaucoup de monde. Ça donnerait
de l'eau au moulin.