accessibilite - [Accessibilite] plantage avec NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] plantage avec NVDA

  • From: Irina Lambla <irina.lambla AT laposte.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] plantage avec NVDA
  • Date: Thu, 25 Oct 2012 08:25:20 +0200

J'avais (je dois la retrouver) ouvert une page
wiki sur le wiki April, dont le but était: dites les fonctions
ou contextes où NVDA pêche. Ça créera une demande, débouchant,
pour moi, sur la possibilité de solliciter NVDA voire des
développeurs (SSLL, labo, stages, communautés, autres), pour
scripter. J'ai eu peu de retours. Pourtant je suis prêt à
lancer la démarche. Avec des demandes, on peut faire un "appel
d'offre". Sans ça... on reste vague et on convainc peu. Et
structurellement, j'ai monté ce qu'il faut pour héberger
juridiquement ces projets via l'asso qui peut payer et être
payée.

A tient je n'avais pas remarqué cette page.

Le problème que j'ai actuellement à l'IUT est qu'apparemment il y a un conflit entre NVDA et la parti Grafcet de Simatic Manager, ce qui provoque un plantage du fichier sur lequel je suis en train de travaillé chaque fois que je clique à certains endroits et à chaque fois ca efface le contenu du fichier même si j'avais enregistrer. Bon ce logiciel n'est de toute façon pas utilisable par des aveugles et pas évident pour des mal-voyants mais bon je suis obligée de l'utiliser. Comme c'est un logiciel propriétaire je ne sais pas si on peut y faire grand chose, mais bon ce truc vas me rendre dingue.
C'est un logiciel pour programmer des automates et on est obliger de l'utiliser car chaque fabriquant fourni son logiciel avec les machines donc pas trop le choix.

Si non j'ai remarqué que dans Dev-C++ (logiciel pour programmer en C et C++) NVDA n'arrive pas a lire les commentaires qu'on met dans le code. Et quand on compile ou exécute le programme souvent il faut relançer NVDA car il s'est fermé ou ne dis plus rien.

Bon voilà si ça peut aider.

Irina