educ - Formats standards du C2i ...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Formats standards du C2i ...

  • From: Florent Viard <fviard AT isep.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Formats standards du C2i ...
  • Date: Sun, 28 Jun 2009 22:52:03 +0200

Bonjour,

je viens de voir par hasard le contenu des cours mutualisés pour le C2i, qui est dispensé par mon école:
http://www.c2imes.org/

Et ce que j'ai vu au niveau B1,

* Les extensions de fichier
* Les formats standards d'échange (RTF, PDF, ...)

est un peu effrayant. En gros: utilisez .doc et .xls pour garder et echanger vos documents en standard, et le pdf et rtf pour echanger avec des utilisateurs incompatibles style linux.

Il serait peut etre utile que quelqu'un de compétent les contacts pour modifier leur materiel pedagogique!

--
Florent