educ - RE: [EDUC] Formats standards du C2i ...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] Formats standards du C2i ...

  • From: "ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] Formats standards du C2i ...
  • Date: Mon, 29 Jun 2009 09:56:33 +0200

Bonjour,

Bonne chance ! Il y a deux ans que je tente de faire rectifier des erreurs
grossières dans ces supports (dont j'apprécie la démarche générale), sans
aucun succès. Il y a environ un an, j'ai rencontré l'un des auteurs du module
B1, qui était à cette époque responsable du C2i à Lyon 1. Je me suis senti
méprisé... Qui pourrait être pris en considération ?

Il semble aussi que ce site ne vive pas. Comme l'informatique et la
normalisation évoluent, ce qui était exact en 2006 ne l'est plus (par
exemple, la norme ISO26300:2006 sur l'ODF serait de mai 2006, peut-être
postérieure à la rédaction du texte incriminé).

Dans ces conditions, ne serait-il pas souhaitable que le site ne soit plus
proposé aux étudiants, notamment, à partir de la page :
<http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1> ? Plus facile d'obtenir la
suppression de la publicité pour le site c2imes.org que d'obtenir sa mise à
jour ? Ce serait dommage, mais...

Bon courage.

Jean-Yves ROYER