trad-gnu - Re: [TRAD GNU] Copyleft → "le gauche d'auteur "?! [était: État des lieux]

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] Copyleft → "le gauche d'auteur "?! [était: État des lieux]

  • From: Papiray <ecrire AT papiray.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Cc: Hugo Roy <hugo AT fsfe.org>
  • Subject: Re: [TRAD GNU] Copyleft → "le gauche d'auteur "?! [était: État des lieux]
  • Date: Fri, 22 Jul 2011 03:58:00 +0200

bonjour, bonjour la compagnie
Ce "droits reversés est bien séduisant, mais ... car il y a souvent un mais ....
même si j'aime l’ambiguïté et le parallélisme entre les deux mots
quid d'une lecture en diagonale: droits "réservés" ou "reversés"
dois-je me guider, d'instinct, sur le nombre d'accent que mon œil enregistrera ?
Quant au mot "reversé", il sous-entend qu'un "versement" aurait été fait ...........
Que cela est compliqué
je citerai Messager (tiens, pré-destiné mais pas fait exprès)
"Mon général, la chose est bien embarrassante
et je dois m'avouer inhabile à ce jeu
où Salomon lui-même y perdrait son hébreu
s'il devait décider, laquelle est plus charmaaaaaaanteuuuuuuu
(il s'agit de la forme traduite, bien sûr (et d'un extrait des "petites Michu"))
cordialement
PS ou NB (c'est selon) ne soyez point étonnés par l'heure du message,
la "gravité" du sujet m'empêche de reposer sereinement
Papiray