trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Traduction de "pushover" dans le cas d'une licence

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Traduction de "pushover" dans le cas d'une licence

  • From: "Pierrick L'Ebraly" <plebraly AT gmail.com>
  • To: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • Cc: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Traduction de "pushover" dans le cas d'une licence
  • Date: Mon, 23 Jun 2014 17:54:26 +0200

Je trouve que "bonne poire" résume bien l'effet obtenu par RMS. Avec papier maché, on y est pas du tout : on ne parle pas là de licences branlantes, peu solides, mais de licences très permissives.

Bonjour Sébastien,

Le lundi 23 juin 2014 à 11:08 -0400, Sébastien POHER a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Licence en papier mâché est pas mal dans la mesure où c'est une _expression_ courante en français qui sera donc facilement compréhensible.
> Est-ce que des termes tels que "fumeux ou je-m'en-foutiste" peuvent coller au contexte?

Là je crois que ça irait un peu loin. Ces licences sont très sérieuses.
Et même "papier mâché" est peut-être un peu fort. Le problème est de
faire un compromis entre l'opinion de RMS à propos de ces licences et le
fait qu'elles sont utilisées par pas mal de gens, probablement avec de
bonnes raisons.

Licence "bonne poire", laxiste ? (elle accède à toutes les demandes).

Pour gérer votre abonnement à la liste trad-gnu et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/trad-gnu